Stage Ray CHUNG

29 février et 1er mars 2020

 

 

Jam'in Lyon aura le très grand plaisir d'accueillir Ray CHUNG, lors de son passage en Europe, pour animer un stage intitulé :

 

Chevaucher les courbes de l'espace-temps : Chuter et voler

 

Les Samedi 29 février et Dimanche 1er mars 2020
aux Subsistances (Lyon 1er)

      
 Ce sera aussi l'occasion d'un temps de
Jam (ouverte à tous) le samedi soir.


Présentation :

 

Chevaucher les courbes de l'Espace-Temps :

Chuter et Voler 

 
En physique, la gravité peut être vue comme la courbure de l'espace autour d'objets massifs, tels que la Terre. Nous évoquons l'image de chevaucher ces courbes comme un moyen de se déplacer dans le champ de gravité, et jouer dans ce champ comme un moyen de développer la maîtrise des compétences et des approches requises pour quitter le sol, se déplacer dans les airs et atterrir en toute sécurité, dans le cadre de Contact Improvisation (CI).

 

En commençant par les éléments essentiels de l'enracinement, du centrage, de l’intention et du support mobile, nous passerons à la modulation du poids, à créer de la légèreté, à la précision dans la localisation des centres, au développement du tonus et de l’alignement optimaux pour les changement soudain de poids, etc. L'accent sera mis sur la création de chemins et d'opportunités pour quitter le sol et aller dans les airs, ou vers votre partenaire, au lieu de soulever et de porter. Attraper et sauter comme moyen d'initier un contact, et créer une continuité en soutenant le mouvement plutôt que le poids de son partenaire, sera l’une des pratiques.

En jouant sur ce qui est possible pour chaque participant, nous nous mettrons au défi de vraiment "y aller" dans les mouvements aériens et les stratégies et techniques d'arriver/saisir. Comment puis-je utiliser le poids et le mouvement d’une personne de manière à créer plus de choix pour nous deux ? Nous expérimenterons comment nous pouvons unir nos centres à ceux des autres avec fluidité aussi bien que maladresse.

 

 

 

Ray CHUNG


Ray Chung est un performeur, enseignant, ingénieur et artiste, ayant une passion pour la danse qu'il aime partager avec les autres. Il s’intéresse principalement à l’improvisation. Il travaille avec le Contact Improvisation depuis 1979 dans le cadre de sa pratique de la performance improvisée et intègre d’autres formes de mouvement à son travail, notamment les arts martiaux, le travail du corps et le Mouvement Authentique. Ray a travaillé avec les principaux initiateurs du Contact Improvisation, notamment Nancy Stark Smith, Steve Paxton, Nita Little, Lisa Nelson, Peter Bingham, Chris Aiken et Andrew Harwood, et il collabore régulièrement avec des danseurs, des musiciens et d'autres artistes. Son travail a été présenté dans de nombreux lieux et festivals nationaux et internationaux. Actuellement basé à San Francisco et en Suède, Ray enseigne régulièrement à l'étranger.

 

 

 

Infos pratiques :

Stage :
Samedi 29 février

et Dimanche 1er mars 2020
10h-13h et 15h-18h


Jam (ouverte à tous) :
le Samedi de 18h30 à 20h30,

suivie d'un repas partagé

 

Lieu :

 

Les Subsistances

8 bis Quai Saint-Vincent, 69001 LYON

 

Public :

 

Stage ouvert aux personnes ayant une pratique soutenue du Contact Improvisation

 

Tarif :

 

95 € + 5 € d'adhésion ponctuelle à Jam in Lyon, pour les non adhérents

Renseignements et inscription :
contactimprolyon@gmail.com
06 70 20 00 02  (Judith)

 

__________________________________